ACOR » Les partenaires

Illustration

Partenaire de longue date, la commune de Lixy est particulièrement sensible à trouver des réponses ajustées aux interactions que nous lui soumettons. Des actions ponctuelles de fleurissement, d’arrosage ou d’entretien des voies et espaces publics peuvent s’avérer être un excellent support de réadaptation et de réinsertion. Le service technique de la municipalité accueille les résidents dans cet esprit.

Illustration2

Dans le cadre de notre partenariat avec le Comité Régional Handisport de Bourgogne, une nouvelle convention a été finalisée. Elle a pour objet de reconduire, la mise à disposition d’un agent de développement, Olivier MARTIN, qui a pour mission de promouvoir la pratique du sport adapté au sein de l’établissement, sur la base de 15 heures hebdomadaires. Lorsqu’on mesure l’impact de son action auprès des résidents accueillis, nous ne pouvons que nous en réjouir.

Des conventions passées avec deux services hospitaliers du secteur public, nous permettent de disposer des compétences d’un médecin M.P.R. (Médecine Physique et de Réadaptation) ainsi que d’un psychiatre. Ces conventions de partenariat, établies dans le cadre d’activités présentant un caractère d’intérêt général, fidélisent les praticiens concernés au fonctionnement de notre Foyer d’Accueil Médicalisé.

Convention avec un groupe de restauration collective qui met à notre service le personnel qualifié pour élaborer quotidiennement, sur le site du F.A.M., dans une cuisine professionnelle correspondant aux normes en vigueur, les repas des usagers et du personnel.

Le C.R.E.A.I. de Bourgogne (Centre Régional d’Etude et d’Actions sur les handicaps et les Inadaptations) pour une réflexion commune sur la problématique des personnes cérébro-lésées.

L’association « handiciel » composée de constructeurs amateurs. Son président intervient bénévolement pour animer un atelier à caractère professionnel autour de la construction d’un U.L.M. (Ultra Léger Motorisé).

Handiciel

 

Print Friendly