ACOR » Associations affiliées

Notre appartenance aux valeurs de structures fédératives intersectorielles d’employeurs telles que :

–  La F.E.H.A.P, qui est pour nous un modèle de gestion privé non lucratif qui soutient des  missions de service public.Par notre adhésion, nous partageons comme 200 000 autres professionnels salariés, des valeurs communes axées sur la solidarité et l’intérêt collectif. Les administrateurs bénévoles gèrent des structures à taille humaine, à proximité des usagers et de leurs besoins

– L’U.N.A.F.T.C. (l’Union Nationale des Associations de Familles de Traumatisés crâniens et Cérébro-lésés) est sans aucun doute le partenaire privilégié eu égard à la transversalité de ses actions. La pertinence des thèmes de réflexions abordés oblige à s’interroger sur nos pratiques et à tenir compte de l’éclairage des famillestout en disposant d’une représentation politique nationale.

Le « C.A.P./T.C.L. » (Coopération pour l’Accompagnement des Personnes Traumatisées craniennes et Cérébro-Lésées)  Ce groupement national permet l’optimisation et la mutualisation des ressources, il se définit comme un lieu d’échanges (ex : démarche qualité, échanges de pratiques, spécificités de l’accompagnement des personnes, référentiels d’évaluation, outils, expérimentation, réponse à appels à projet…) et permet d’accompagner la création d’un centre de ressources national, de développer des projets innovants et  d’expérimenter des dispositifs.

L’A.F.T.C. Bourgogne (Association de Familles de Traumatisés Crâniens et Cérébro-lésés) nous interpelle régulièrement sur des situations particulières et sur les recherches d’accompagnements adaptés de familles bourguignonnes.

.

 

 

 

 

 

Print Friendly