ACOR » Procédure d’admission

Modalités d’admission :

Au vu de sa spécificité et de son expérience, notre foyer est toujours fortement sollicité pour d’éventuelles admissions, par des familles ou des partenaires sanitaires (centres de rééducation fonctionnelle, services de réadaptation, de neurologie, U.E.R.O.S., M.D.P.H., etc.) qui sont situés le plus souvent hors région Bourgogne, et cela du fait de notre proximité géographique avec l’ile de France.

Contacter l’assistante sociale (mail) pour tout renseignement social, administratif ou instruction du dossier d’admission.

Dès réception du dossier complet, et après validation par les médecins du foyer, la direction sera à même de programmer une date pour une indispensable visite d’observation qui se déroule au sein du FAM sur une journée entière,

 Cette rencontre, préalable indispensable à toute éventuelle admission, est centrée sur la compréhension de la personne. Le but est d’évaluer les besoins du futur résident, ses potentialités, son état actuel de dépendance, ses attentes et de vérifier que ces besoins sont cohérents avec les possibilités offertes par notre foyer et l’équipe de professionnels en place.

Cette journée mobilise autour de la personne et de ses accompagnants (familles et/ou, professionnels) dont la présence est toujours souhaitée.

L’agrément obtenu nous permet d’accueillir des personnes présentant des lésions cérébrales acquises, traumatisme crânien, A.V.C., tumeur cérébrale, anoxie, encéphalite…

Ces personnes doivent être volontaires et/ou soutenues dans cette démarche par leur entourage et capables de s’inscrire dans un projet de vie.

 

Dossier d’admission :                                                              Livret d’accueil : 

dossierillu

                                        livret accueil

Cliquer sur les images pour télécharger.

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*